Path of Orthodoxy est un RPG inspiré de Bravely Default. Le système de classes et le scénario en sont issus.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Glossaire sur le cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grima
Admin
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Glossaire sur le cristal   Mer 10 Sep - 17:07

LES CRISTAUX


I - Le  cristal de Luxendarc
II - L'orthodoxie cristalline
III - Le temple du cristal
IV - Les Vestales
V - L'anticristallisme


I - Le cristal de Luxendarc


I - I ) Le cristal

Cet énorme cristal est vénéré par l'humanité depuis l'aube des temps. Il est considéré comme une entité sacré, source de paix et de bénédiction pour Luxendarc.

I - II ) Apparition du Cristal

Le cristal existait bien avant l'apparition de l'adventisme cristallin (l'ancienne foi) et l'orthodoxie cristalline. Avant même le début de l'histoire écrite, l'humanité avait été prévenue que le fait de libérer le pouvoir du cristal sans le contrôler risquait de détruire les frontières entre les mondes, ce qui entraînerait le temps des grandes souffrances. Mais les gens avides de pouvoir ont de tout temps déformé ces avertissements si cela pouvait servir leur interêt ..

I - III ) L'éveil du cristal

Les vestales peuvent exorciser le mal qui affecte le cristal en accomplissant un " Rituel d'éveil ". On raconte en effet qu'une Vestale portant les bons atours peut réveiller un cristal et le ramener a son état normal en priant continuellement jusqu'à ce que sa respiration soit en osmose parfaite avec le rythme naturel du cristal.

I - IV ) La soutanelle

Une vestale doit porter une soutanelle pour accomplir le Rituel d'éveil, nécéssaire pour exorciser un cristal corrompu. Chaque vestale a sa propre soutanelle, qu'il est impossible d'emprunter.


II - L'orthodoxie cristalline


II - I ) L'Orthodoxie

L'orthodoxie est née d'un désir de réformer le cristallisme, à savoir le culte voué au cristal de Luxendarc. Il y a 2 400 ans, le temple du cristal et leurs vestales et acolytes passèrent ainsi sous le contrôle centralisé de l'orthodoxie, ce qui donna naissance à une religion qui allait changer le cours de l'histoire.

II - II ) Enseignements du cristallisme

" Toi qui cherches inlassablement la spiritualité, offre tes prières au cristal et la vestale en fera de même, en accord avec notre enseignement. "

" Sa lumière resplendissante éclairera la voie dans la plus noire des nuits et bannira la peur qui se terre en chaque ombre. "

II - III ) Le déclin de l'orthodoxie

Bien que l'orthodoxie ait autrefois été une religion mondiale dont le pouvoir était supérieur à celui des plus grands rois, elle a peu à peu perdu de son aura face aux progrès culturels et scientifiques. Lorsque l'anticristallisme vit le jour, voici quinze ans, l'orthodoxie disparut un peu plus encore, à tel point qu'elle a désormais été oubliée par la plupart des nations, à l'exception de quelques-unes qui la considèrent toujours comme leur religion.


III - Le temple du cristal


III - I ) Le temple

Ce site sacré dédié au cristal existait dèja à l'aube de l'histoire écrite, bien avant l'avènement du cristallisme. Les vestales et leurs acolytes y vivent et y prient le cristal avec ferveur, tandis que les habitants des environs viennent s'y recueillir.


IV - Les Vestales


IV - I ) Les vestales

Les jeunes femmes qui portent le nom d'Oblige servent le cristal en le priant et transmettent aux fidèles les bénédictions qu'elles reçoivent en retour. Elles consacrent leur vie entière au cristal, dont on dit qu'elles sont l'épouse. L'orthodoxie identifie les candidates dès le plus jeune âge et celles qui montrent les qualités requises sont conduites au temple, ou les fidèles les forme en tant qu'apprenties-vestales.

IV - II ) Les vestales (2)

Les vestales actuelles sont toutes passées par le stade d'apprentie-vestale. A la mort de la vestale en place, celle qui sera chargée de lui succéder est sélectionnée parmi les apprenties présentes au temple. Le temple compte également des dizaines d'acolytes qui s'occupent du quotidien des vestales et les accompagnent dans leurs prières du cristal.


V - L'anticristallisme


V - I ) Ceux qui ne veulent pas du Cristal

Défendue par les érudits, cette philosophie préconise que l'humanité devrait activement utiliser le cristal au lieu de le reléguer au rang d'objet de culte inutile ou d'en faire une relique dont le seul but est d'assesseoir le pouvoir d'une religion. Pour l'anticristallisme, l'orthodoxie cristalline est une foi hérétique et ses vestales sont ses servantes. Certains anticristallistes croient même que le malheur du monde est l'oeuvre des vestales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pathoforthodoxy.forumactif.org
 
Glossaire sur le cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Boule de Cristal
» [Culture] Glossaire Japonais.
» Glossaire Dauphinois
» Walkthrough Pokemon Cristal : Epic rattata.
» Glossaire des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Orthodoxy (RPG) :: Background :: Encyclopédie-
Sauter vers: